Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Freestyle -> Tutoriaux & Aides
Author Message
boulbi
Membre de confiance

PostPosted: Mon 28 Feb - 12:27 (2011)    Post subject: Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat Reply with quote

Allez hop je me lance ! 

1) Coupage de replay

Ouvrez les replay de votre choix, une fois ouvert vous devez voir ça :

à droite vous pouvez voir qu'il y a une barre " Temps " une barre " Caméra " et une autre barre " Fantôme "

Déplacer le curseur rouge à l'aide de votre souris juqu'au début de la figure que vous voulez filmer .

Une fois que vous êtes au début de la figure cliquez sur la barre " Temps " et cliquez sur le logo " Insérer une clé " entouré en rouge ci-dessous :

Faites de même pour la fin de votre figure et une fois que vous avez ces 2 clés rabatez les 2 bors de la barre sur les clés de chaque côtés jusqu'à ce que la moitié du carré de la clé dépasse la barre " Temps " ( pour rabatre cliquez les petites barre jaunes aux extrémités ) voici le résultat :

Cliquez ensuite sur la partie grise votre barre temps et faites là coulisser au début du replay à l'aide de votre souris ça donne ça

Ensuite supprimer votre barre " Caméra " en cliquant dessus et sur la croix entourée en rouge avec la souris dessus

Une fois que c'est fait réduisez là en cliquant sur le petit bout jaune de l'extrémité droite de la barre coulissez avec la souris jusqu'à ce que la barre soit plus petite que celle de " Temps " en image :

Pour " réequilibrer et ajuster ces 2 barres cliquez ensuite sur la flèche à double sens entourée en rouge ci-dessous :

N'oubliez pas de faire coulissez avec l'extrémité jaune de droite de la barre " Fantôme " pour que les 2 arrivent jusqu'à la fin .

Vous avez réussi à couper votre replay !

2) Caméras

Cliquez sur le petit carré entouré en rouge ( ajouter une piste ) et choisissez caméra rails ( il n'y a pas de différence avec la caméra perso si ce n'est qu'un changement de couleur
) en image :

Faites glisser la barre caméra en bleue turquoise jusqu'à la fin de votre replay comme je vous ai appris ( enfin j'éspère
)

Quand c'est fait cliquez sur le bout jaune du début de la piste ou barre " Caméra " puis déplacez vous pour essayer de retrouver votre voiture avoir les touches directionnelles ( celles que vous utilisez pour conduire si vous jouez au clavier ) et centrez la au mileu de l'écran si possible :

Refaite cette maneuvre en ajoutant des clés avec un espacement régulier et n'oubliez pas le bout jaune de la fin de votre piste caméra voici le résultat en image :

N'hésitez pas à cliquer sur les clés pour les déplacer ou recentrer la voiture dessus

Visonnez votre replay plusieurs fois pour vous assurer que l'ont voit tout le temps la voiture .
Info : plus il y a de clés plus votre montage et sacadé et moins il y en a plus il est fluide

N'oubliez pas d'enregistrer votre replay

Vous avez réussi la phase Caméra !

3) Le Shoot vidéo

Quittez Trackmania puis re cliquez sur l'icone TM de votre bureau quand la fenêtre avec le logo s'affiche ne choisissez pas jouer mais configurer :

Munissez vous d'un crayon et d'un truc sur lequel écrire

Notez votre résolution actuelle et ensuite cliquez sur " Avancé " notez votre " Préréglage, Antialiasing et Filtrage max ".
Vous devez voir apparaître cette fenêtre ( ne vous occupez pas de mes réglages on a pas le même ordi
  )

Puis mettez votre préréglage en qualité très haute, votre Antialiasing et Filtrage max à fond

Cliquez sur "OK" et après sur " Sauvegarder "
Vous revenez donc sur la fenêtre avec l'icone de TM donc choisissez " Jouer " comme vous aimez tant le faire

Ensuite sur la page d'acceuil de TM allez dans éditer / éditer un replay / cliquez sur votre replay et faites " éditer "
Une fois que vous êtes dans votre replay cliquez sur l'icone de la petite petite voiture en haut entourée en rouge ( c'est pour cacher votre affreux pseudo
).
Puis cliquez sur l'icone AVI entourée en bleue ( nom d'un format vidéo )

Une fois que vous avez cliqué sur AVI choisissez ce réglage si vous voulez faire un .gif :

( Je vous conseil de mettre votre résolution maximum mais vous n'avez pas forcément la même que moi cela dépend de votre carte graphique )

Et celui-ci pour faire une vidéo :

Le 720 x 480 s'adapte bien pour les vidéos uploadées sur internet puisque le format est le même donc l'image ne sera pas déformé lors de l'upload .

Le shoot démare et vous avez juste à attendre qu'il finisse, il sera automatiquement rangé dans votre dossier " Trackmania " une fois fini

Voila si vous savez faire tout ça c'est déja de bonne bases merci d'avoir suivi mon tuto

Voila si vous savez faire tout ça c'est déja de bonne bases merci d'avoir suivi mon tuto

4) La transformation en .gif et l'upload

Noob liez pas de transformer votre shoot vidéo en format .avi que vous venez de faire en .gif
Pour cela il existe des tuto ( celui-ci est le plus simple pour débuter : http://fr.tm-wiki.org/wiki/Création_de_.gif passez téléchargez GMG4 et passez directement à la phase ou on transforme le shoot en .gif puisque vous avez déja coupé le replay, fait les caméras et le shoot vidéo ) avec différents logiciel et une fois que vous avez votre image au format .gif vous pouvez l'uploader sur un hébergeur d'image tel que : http://www.noelshack.com/
Séléectionnez le code IMG et faites le glisser à l'aide de votre souris directement dans le message que vous écrivez .

Voila vous pouvez enfin partager vos tricks ! :pop:

Last edited by boulbi on Tue 1 Mar - 12:13 (2011); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Feb - 12:27 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Furious31
Membre de confiance

PostPosted: Mon 28 Feb - 12:36 (2011)    Post subject: Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat Reply with quote

Oooooh bien ça le boulbe, je shootais pas du tout comme ça, pense que c'est plus facile comme ça  :ok:

Ptite question par contre, j'ai vue pas mal de gif avec des ralenties, comment que je peux faire ça?

Back to top
Visit poster’s website
boulbi
Membre de confiance

PostPosted: Mon 28 Feb - 13:00 (2011)    Post subject: Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat Reply with quote

Merci Furious ravi de pouvoir aider la communauté :cheers:
Euh pour les ralentis je sais pas faire demande à Dude je pense qu'il pourras t'expliquer ;)

Back to top
Youriz
Modérateur

PostPosted: Mon 28 Feb - 13:25 (2011)    Post subject: Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat Reply with quote

Très bon tuto très complet, bravo boulbi :)

Back to top
boulbi
Membre de confiance

PostPosted: Mon 28 Feb - 13:43 (2011)    Post subject: Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat Reply with quote

Merci Riri !  :merci:

Back to top
ttstreet
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Feb - 13:57 (2011)    Post subject: Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat Reply with quote

Merci, n'hésité pas a posté d'autre tuto, sa aide toujours !

Back to top
tecnics
Membre de confiance

PostPosted: Mon 28 Feb - 15:17 (2011)    Post subject: Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat Reply with quote

Nice boulbi ! 

Back to top
boulbi
Membre de confiance

PostPosted: Mon 28 Feb - 16:48 (2011)    Post subject: Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat Reply with quote

Oké Tt's tu me fais penser à un tuto pour screener que j'ai fait aussi je vais le poster ici  :si:
Merci Tecnics :D

Back to top
Jul's
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Feb - 21:03 (2011)    Post subject: Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat Reply with quote

Pour un ralenti, tu crés 2 clefs (au bout de la zone a ralentir), et après, tu éloignes les 2 clefs l'une de l'autre. :hap:

Je sais pas si je suis vraiment clair, et si c'est vraiment la meilleure méthode, mais j'ai déjà réussi comme cela. :P

Back to top
boulbi
Membre de confiance

PostPosted: Tue 1 Mar - 12:15 (2011)    Post subject: Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat Reply with quote

Oké merci j'essayerais c'est sûr que ça me sera utile :ok:

Back to top
Stewling
Membre

PostPosted: Tue 1 Mar - 12:22 (2011)    Post subject: Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat Reply with quote

Back to top
Replica
Membre de confiance

PostPosted: Tue 1 Mar - 16:38 (2011)    Post subject: Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat Reply with quote

Mais il sympa ce tuto !

Back to top
Swoon
Membre de confiance

PostPosted: Tue 1 Mar - 18:41 (2011)    Post subject: Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat Reply with quote

Bien sympa ce tuto ;)

Back to top
MSN Skype
boulbi
Membre de confiance

PostPosted: Tue 1 Mar - 19:28 (2011)    Post subject: Tuto MT Coupage de replay, Caméras, Shoot vidéo, Transformat Reply with quote

Mici :D

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Freestyle -> Tutoriaux & Aides All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation